Questions fréquentes
Questions fréquentes
Questions générales
Où et par qui est fabriqué le système UNIKON ?
Réponse : de la société deister electronics GMBH à Barsinghausen (DE)
UNIKON est-il le seul produit de ce fabricant ?
Réponse : Non, Deister est un fournisseur leader de toutes sortes de technologies.
voir www.Deister.com
Depuis combien de temps le système UNIKON est-il utilisé ?
Réponse : depuis 1996
Dans combien de pays UNIKON travaille-t-il ?
Réponse : dans 17 « pays pigeonniers » différents
Quel est le pourcentage de part de marché d’UNIKON aux Pays-Bas ?
Réponse : environ 63 % des colombophiles néerlandais utilisent UNIKON
Comment est organisée la garantie chez UNIKON ?
Réponse : En standard, vous bénéficiez d'une garantie constructeur de 2 ans sur tout l'équipement acheté.
Commandes et paiements
De quelles manières peut-on passer des commandes ?
Réponse : - via la boutique en ligne sur ce site. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide !
en envoyant un e-mail à UNIKON@upcmail.nl
par téléphone au 0418-635163
Comment se déroule le paiement de la commande ?
Réponse : Vous recevrez une facture après la commande. Après réception du paiement, la commande sera envoyée par NLpost.
Les colis sont présentés à NLpost pour expédition deux fois par semaine.
Tous les articles sont-ils disponibles en stock ?
Réponse : dans 99 % des commandes, tout est en stock.
Si un nouveau code de connexion/mot de passe est demandé pour UNIKON-WEB, quel est le temps d'attente ?
Réponse : après avoir demandé un nouveau code, vous recevrez une facture dans quelques jours.
Les paiements reçus avant mercredi seront traités. les codes/mots de passe seront ensuite envoyés par email mercredi/jeudi.
Si une prolongation d'un abonnement UNIKON-web est demandée.
Réponse : en janvier de chaque nouvelle année, tous ceux qui avaient un abonnement l'année précédente reçoivent un message.
Après demande, vous recevrez une facture et après réception du paiement, le compte sera réactivé sous 8 jours
Enregistreurs de données et modules de stockage
Quelle est la différence entre un champion et un champion ?+
Réponse : un Champ est un système standard. Sans la fonction d'impression, il dispose des mêmes options que les anciens Profi et Medium.
Un système Champ+ dispose des options nécessaires pour les futurs concours colombophiles :
Connexion USB - Bluetooth - plus de mémoire - l'option combinaison avec UNIKON-WEB : reporting automatique - réception de vos données et d'autres passionnés sur PC - Tablette - smartphone - I-phone.
En option : détection GPS/temps réel
95% des passionnés néerlandais choisissent Champ+ !
Le système doit-il être placé sur le pigeonnier ?
Réponse : non, il est possible de connecter au total 100 mètres de câble de connexion au système.
Si plus de 100 m... veuillez nous contacter d'abord.
VEUILLEZ NOTER lors du calcul du nombre de mètres ; Il y a un câble de 140 cm attaché à chaque antenne et amplificateur !!
Le système doit-il être sec et sans poussière ?
Réponse : Oui
Quelle est la température de fonctionnement du système ?
Réponse : +5 degrés jusqu'à +50 degrés maximum.
Quand le système de pointage intégré entre-t-il en vigueur ?
Réponse : Après l'enlogement, placez le module dans l'enregistreur de données - attendez que le texte "... pigeons inscrits" apparaisse - retirez le module et le système de pointage est actif.
Vérifiez : le numéro de série du module doit maintenant être affiché à l'écran.
Quand peut-on utiliser le système de pointage ?
Réponse : si des enlogements ou des vols doivent être annulés pendant les vols.
1 passionné peut-il jouer avec 2 enregistreurs de données et 1 module.
Réponse : Non, car alors les pigeons sans module se retrouveront "en super piège"... ceci n'est autorisé que... voir paragraphe précédent.
Alors quelle est la solution ?
1- avec 2 enregistreurs de données et 2 modules utilisant un répartiteur PCF.
Différents vols dans les 2 différents modules
2- avec 2 enregistreurs de données Champ+ et 2 modules utilisant. enlogement avec un enregistreur de données champ+ et UNIKON Club. Celui-ci contient une fonction de copie pour envoyer les données mises en panier d'un module de stockage à un autre.
Comment puis-je voir si toutes les antennes sont correctement connectées ?
Réponse : Après la mise sous tension du système, le texte "...antennes OK" apparaît.
Il s'agit d'un contrôle lors de la mise sous tension du système.
Si nécessaire, contrôle supplémentaire avec un anneau à puce ou un testeur d'antenne.
En attendant, vous pouvez toujours vérifier avec un anneau à puce ou un testeur d'antenne.
À quelle distance le système doit-il se trouver d'une antenne et/ou d'un amplificateur ?
Réponse : minimum 70 cm.
Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?
Réponse : plus aucun pigeon n’est détecté. Les pigeons déjà identifiés restent dans la mémoire.
Dans quoi y a-t-il une batterie ?
Réponse : dans l'enregistreur de données ET dans le module de stockage.
Quand faut-il les remplacer ?
Réponse : conseil : après l'achat après environ 6-7 ans. Une fois les piles remplacées tous les 5 ans.
À combien de compétitions pouvez-vous participer par semaine ?
Réponse : 5 courses
Le nouveau module s'adapte-t-il à un ancien modèle d'enregistreur de données ?
Réponse : Oui
Antennes d'arrivée
Quelles sont les dimensions d'une antenne d'arrivée ?
Réponse : 34 x 17 cm
Combien de champs de lecture possède une antenne ?
Réponse : 2 pièces.
Qu'est-ce que cela signifie?
Réponse : 2 pigeons peuvent être détectés chaque seconde.
Les pigeons sont-ils détectés sur toute l'antenne ?
Réponse : veillez à ce que les pigeons marchent sur la surface nervurée la plus solide et à ce qu'ils restent immobiles pendant 1/10 de seconde (par exemple en plaçant des tiges derrière l'antenne)
Quelle hauteur une antenne UNIKON détecte-t-elle ?
Réponse : sur la surface nervurée environ 10-12 cm et environ 8 cm.
L'antenne est-elle moins sensible pour certains anneaux ?
Réponse : Une antenne UNIKON répond mieux aux anneaux UNIKON
1 antenne par entrée est-elle suffisante ?
Réponse : si environ 20 à 25 pigeons entrent par entrée, 1 antenne suffit.
Avec plus de pigeons, il est préférable d’utiliser plusieurs antennes par entrée.
Les antennes peuvent-elles s'appuyer les unes contre les autres ?
Rép : avec les côtés courts ce n'est pas un problème ("panneau carré" contre carré rond signe contre rond (voir panneau en haut de l'antenne)
Pour le côté long, il doit y avoir un espace de 7 cm entre les antennes.
Combien d’antennes peuvent être utilisées ?
Rép. 16 antennes avec un amplificateur après chaque antenne.
Plusieurs sont également possibles, mais en concertation.
Combien de fois un pigeon est-il détecté ?
Réponse : 1x, puis supprimez l'entraînement ou annulez les vols.
Les antennes sont-elles étanches ?
Réponse : Les antennes sont
résistant aux éclaboussures.
L'antenne est-elle résistante à la chaleur ?
Réponse : janvier de moins 20 degrés à plus 50 degrés.
Les antennes peuvent-elles être laissées dehors été comme hiver ?
Réponse : Oui, à condition que les fiches de connexion soient à l’abri de la poussière et de l’humidité.
Dois-je toujours protéger les fiches de raccordement contre l'humidité et la poussière ?
Réponse : Oui, avec du ruban adhésif ou des multiprises.
Les pigeons doivent-ils toujours franchir des « portes » montées devant les parties nervurées des antennes ?
Réponse : pour garantir que tous les pigeons soient détectés, cela est recommandé.
Amplificateurs
Un amplificateur doit-il être monté tous les combien d’antennes ?
Réponse : un amplificateur doit être placé toutes les quatre antennes.
Si j'utilise une prise en T, puis-je connecter plus de 4 antennes sans amplificateur ?
Réponse : une prise en T n'a rien à voir avec la consommation électrique du système avec les antennes.
Par exemple, si 5 antennes sont connectées, le système fonctionnera temporairement.
Mais la puissance des antennes diminue alors et l’adaptateur secteur devient surchargé et peut alors soudainement tomber en panne.
Comment puis-je savoir si un amplificateur fonctionne correctement ?
Réponse : lorsque vous allumez le système, un voyant vert/jaune s'allume sur l'amplificateur. couper l'alimentation de l'amplificateur. Si ce voyant reste allumé, moins fort, l'amplificateur fonctionne correctement. la lumière s'éteint ; l'amplificateur est cassé.
Association
Quelle(s) imprimante(s) peut-on utiliser avec "l'ancien" système de réception ?
Réponse : il doit s'agir d'une imprimante parallèle fonctionnant sous DOS.
Ces imprimantes sont-elles toujours à vendre ?
Réponse. difficile. C'est pourquoi il est possible d'imprimer via PC avec un enregistreur de données de panier Champ+ en combinaison avec UNIKON-CLUB.
Est-ce possible avec les « anciens » systèmes professionnels/moyens ?
Réponse : Non, les passionnés doivent disposer d'au moins un module de stockage Champ pour cela.
Les passionnés peuvent-ils continuer à utiliser leur ancien enregistreur de données ?
Réponse : oui, pas de problème
Y a-t-il des associations qui utilisent déjà UNIKON-CLUB ?
Réponse : Oui, par exemple à Velddriel et Maasdijk
Y a-t-il un avantage à utiliser UNIKON-CLUB ?
Réponse : oui ; opération simple - un gain de temps d'environ 25 à 30 % - entièrement compatible avec Autokon - envoie automatiquement la liste d'enlogement et d'arrivée à l'adresse e-mail et au smartphone/iPhone du passionné.
Plus d’impression de listes dans un avenir proche.
Existe-t-il des options de financement UNIKON pour les associations/passionnés ?
Réponse : Non. Cependant, la disposition suivante a été appliquée, par exemple, par l'association de Velddriel.
Achat conjoint de nouveaux modules de rangement Champ. Ceux-ci ont été payés par l'association et chaque passionné pouvait décider lui-même s'il souhaitait également un nouvel enregistreur de données Champ+.
Résultat : un investissement minime pour l'association pour pouvoir automatiser et aucun frais pour le passionné.
Quelle est la version logicielle autorisée de l'OBNL.
Réponse : UCNL3.50
que faire s'il n'est pas possible de supprimer les données du module ?
Réponse : procédez comme suit :
Connexion à l'enregistreur de données d'enlogement :
. horloge atomique
- antenne panier
- adaptateur secteur.
Placer le module dans le panier data logger
Insérez la clé à code dans l'antenne panier
Appuyez sur le numéro 9 et maintenez-le enfoncé.
Allumez ensuite le système avec l'interrupteur.
Appuyez et maintenez le numéro 9 (le système commence à « biper »)
Environ. Pipez 10 à 15 fois puis relâchez le n°9.
Attendez que « basketting etc » apparaisse dans le menu.
Utilisez la flèche bleue pour déplacer "vers le bas" jusqu'à "tout supprimer"
Appuyez sur le bouton vert OK.
Entrez le code 4258 et le système redémarrera.
Après cela, TOUS les vols actifs seront supprimés.
Vérification possible :
Retirez la clé à code de l'antenne du panier.
Redémarrer le système en mode passionné
À un moment donné, le système émettra un bip et dira « aucune antenne connectée ».
Appuyez sur le bouton vert OK.
Attendez que "aucun pigeon détecté" apparaisse à l'écran
Appuyez sur la touche bleue F.
Allez dans l'élément de menu "drawn/pools".
Appuyez sur le bouton vert Ok.
S'il y a 5 "carrés" alors tout s'est bien passé... toutes les races actives ont été éliminées.